Newsletter – Mon Coach PC et Mac – 03 décembre 2018

Mes favoris se dédoublent sans raison sur mon navigateur google Chrome sur tous les PC de la maison. Auriez-vous une solution à me proposer ?

Vous avez probablement activé la synchronisation des favoris dans Chrome sur plusieurs appareils.

Pour remédier au dysfonctionnement que vous rencontrez, il est nécessaire d’arrêter la synchronisation:
a-  Connectez-vous à la page suivante en cliquant sur le lien suivant:

https://www.google.com/settings/chrome/sync

b-  Appuyez sur le bouton réinitialiser la synchronisation puis sur OK en bas de la page. Chrome va alors se déconnecter sur toutes vos machines et effacer les données présentes sur les serveurs mais rien ne sera effacé en local. Vos favoris seront conservés en local.

c-  Supprimez ensuite tous les doublons qui ont été créés (profitez-en pour effacer les favoris inutiles).

d- Vous pouvez ensuite re configurer la synchronisation si vous le souhaitez:

  1. Sur votre ordinateur, ouvrez Chrome.
  2. En haut à droite, cliquez sur Profil .
    • Si vous êtes déjà connecté à votre compte Google, cliquez sur la photo de votre compte.
  3. Cliquez sur Activer la synchronisation  Activer.
    • Si vous n’êtes pas connecté à votre compte Google, vous devrez le faire pour activer la synchronisation.

 

Touchbar est une barre contextuelle personnalisable à plusieurs niveaux :
Il s’agit tout simplement d’une barre dynamique qui se trouve au-dessus du clavier du Macbook Pro. En fonction du logiciel que vous utilisez, les fonctionnalités de la Touch Bar sont différentes.

Le touchpad, ou pavé tactile en français :
Remplace la souris sur les ordinateurs portables. Il se compose d’une surface sur laquelle un glissement de doigt permet de diriger le pointeur à l’écran, et de deux boutons pour exécuter les clics gauche et droit. Certains pavés permettent de se passer des boutons : il suffit de taper la surface avec un doigt pour déclencher un clic gauche, avec deux doigts pour un clic du milieu, et avec trois doigts pour un clic droit.

Cette application est téléchargeable gratuitement.

Parmi les fonctionnalités gratuites, on trouve:
Des radios sélectionnées sur des titres, des artistes et des albums, des milliers de playlists (service gratuit au Canada et aux États-Unis, disponible sur abonnement dans les autres pays), des recommandations basées sur vos goûts, votre activité, votre humeur, l’endroit où vous vous trouvez, et plus encore…
La possibilité de stocker gratuitement jusqu’à 50 000 titres de votre collection personnelle et de les écouter en streaming.

Les fonctionnalités payantes quant à elle proposent :
Une écoute ininterrompue et sans publicité, un accès à la demande à plus de 40 millions de titres, une lecture hors connexion, un abonnement à YouTube Music Premium sans frais supplémentaires (disponible dans certains pays uniquement)

Pour les utilisateur d’Apple qui souhaite changer leur gestionnaire multimédia au profit de Google Music. Vous pouvez utiliser l’outil Music Manager (bit.ly/2CsBoMM).
Vous rapatriez vos playlists iTunes dans le cloud de Google, puis les téléchargez sur votre mobile à l’aide de l’appli Play Musique. Ainsi vous ne perdrez pas les listes de lecture que vous avez mis si longtemps à concevoir.