Newsletter – Mon Coach PC et Mac – 1 octobre 2018

Comment agrandir le clavier sur mon smartphone. J’ai beaucoup de difficulté à appuyer sur les bonnes touches.

Sur Android

  • Activez votre clavier en appuyant sur un champs de saisie de texte.
  • Appuyez sur la touche matérialisée par une roue crantée en bas à gauche. Les paramètres de votre clavier apparaissent.
  • Sélectionnez Aspect puis Redimensionner. Le contour de votre clavier apparaît en pointillé sur fond noir.
  • Faites glisser votre doigt vers le haut à partir de l’icone située sur la partie haute du contour pour agrandir votre clavier.

Sur Iphone

Il n’existe pas de fonctionnalités permettant d’agrandir uniquement le clavier sur Iphone. Il est possible toutefois de redimensionner la taille des éléments sur l’écran. Pour ce faire:

  • Accédez aux Réglages
  • Ouvrez le menu Luminosité et affichage
  • Basculez entre les affichages Normal et Agrandi. Vous pouvez utiliser la fonction d’aperçu d’image pour observer l’effet engendré par chaque réglage.
  • Appuyez ensuite sur Définir pour valider votre choix.

L’écran de votre appareil s’éteindra quelques secondes pour réapparaître avec un affichage agrandi.

Ce terme anglais est utilisé en  informatique pour désigner un assistant logiciel (en anglais Wizard signifie sorcier ou  magicien ). C’est un programme qui permet d’automatiser certaines tâches, comme l’installation ou le paramétrage.

 

Il se matérialise par une série de boîtes de dialogue guidant l’utilisateur et proposant des choix (répertoire d’installation, personnalisation,…).

Les assistants se déclinent sous différentes formes:

  • assistant d’installation
  • assistant de configuration
  • assistant de connexion internet
  • assistant de migration

L’application de jeu Peak qui compte à ce jour près de 280 000 adeptes a été choisie par Google comme l’une des meilleures applications Android en 2016. Elle est également disponible sur IOS.

Peak contient plus de 40 jeux gratuits qui mettent votre mémoire, votre attention, votre résolution de problèmes, votre agilité mentale, votre langage, votre coordination, votre créativité et votre contrôle émotionnel au défi .

Vous pouvez également l’utiliser en mode hors ligne pour en profiter où que vous soyez.

Vous accédez par ailleurs aux entraînements avancés, des programmes intensifs qui vous feront travailler une compétence en particulier, y compris le nouveau module Wizard, développé par l’université de Cambridge

Le Coach Peak, l’entraîneur personnel vous aidera à vous améliorer en suivant vos progrès.

Pour inaugurer cette rubrique « conso ». On a testé pour vous le vélo électrique de LUTECE BIKE, une jeune start’up qui se lance sur ce marché avec un vélo conçu pour les femmes.

Vous ne le savez peut-être pas, mais les retraités constituent les premiers acheteurs de vélos électriques (68 % des bénéficiaires du bonus VAE de 200 € en 2017). Connectés à de bonnes applications ils offrent une véritable alternative pour les seniors souhaitant se maintenir en bonne forme physique et se faire plaisir lors de longues randonnées.

Après la première étude sur le site de LUTECE BIKE, J’ai pris rendez-vous la semaine dernière, porte Maillot à Paris pour un test en milieu urbain. A noter que ces essais sont ouverts à tous, il suffit de prendre le RDV sur le site.

Première constatation avec son design vintage le vélo est élégant et stylé. La prise en main est facile et le centre de gravité placé assez bas offre une bonne sensation de sécurité. Le système d’aide par capteur de pédalage délivre une aide fluide et bien progressive, le système calcule le temps de rotation des pédales et dose confortablement l’assistance. Le vélo offre cinq niveaux d’assistance avec une lecture simple sur le boitier de contrôle qui affiche, l’assistance, la vitesse et le niveau de la batterie.

En termes de connectique LUTECE propose un système de navigation connecté ultra simple et intuitif (SMART HALO) qui vous indique les changements de direction grâce à un halo de lumière. Il se fixe sur le guidon, se télécharge avec votre Smart-phone et permet un guidage avec un minimum de manipulation. (Très pratique à vélo)

Le + : le bouton « roule tout seul » qui vous permet de rouler à 6 km / H sans pédaler
Le – : la potence qui n’est pas réglable en hauteur (ou bien avec un adaptateur).

A moins de 1300 euros le prix est très compétitif pour une machine de cette qualité (On est plus près des 2000 euros habituellement). L’achat se fait uniquement en ligne, mais les vélos sont livrés et réglés par un technicien à votre domicile et la société s’engage à venir chez vous à tous moments en cas d’éventuels réglages.