Newsletter – Mon Coach PC et Mac – 14 mai 208

«Comment enregistrer des photos ou des vidéos envoyées sur ma page Facebook :»

Pour les photos :

1) Il suffit de cliquer sur la photo pour l’afficher en plein écran et faire apparaître le menu au bas de la photo.
2) Cliquez ensuite sur Options en bas à droite
3) Puis sur Télécharger.

Pour les vidéos la manipulation est moins facile : 

Il faut passer par la version mobile de Facebook pour pouvoir télécharger la vidéo.
1) Dans un premier temps il faut copier l’adresse URL de la vidéo.
2) En cliquant sur la vidéo, elle apparait dans la barre d’adresse en haut de l’écran.
3) Puis coller l’adresse dans un autre onglet du navigateur et remplacer « www » par « m ».
4) Faites alors un clic droit sur la vidéo
5) Choisissez l’option : « enregistrer la cible du lien sous« . La fenêtre de votre explorateur apparait.
6) Choisissez l’emplacement et modifier le nom pour l’enregistrer.

Les smartphones sont tout aussi vulnérables que les PC. Il est fortement recommandé d’installer un antivirus que ce soit sur un système Android ou sur un iPhone.

Il permet d’analyser en temps réel les applications téléchargées, les SMS et MMS reçus, les pièces jointes des e-mails et les sites Internet visités avec une base de données mise à jour par l’éditeur.

Lorsqu’il repère un élément suspect, il le bloque ou alerte l’utilisateur.

Les performances des logiciels antivirus peuvent varier, toutefois aucun n’est capable de détecter 100 % des menaces.

Les antivirus gratuits protègent aussi bien que les payants si vous acceptez l’affichage de leur publicité. Les logiciels payants quant à eux proposent des options telles que la localisation précise du smartphone en cas de perte ou de vol ou une protection renforcée si vous téléchargez des « applis » hors Play Store.

Vous avez probablement déjà rencontré une fenêtre qui s’ouvre automatiquement au moment où vous vous trouvez sur un site et qui vous propose de vous aider par écrit.

Il s’agit clairement d’un logiciel spécialisé dans le traitement automatique du langage de l’écrit. C’est un robot, un « bot », qui va comprendre la question de l’utilisateur d’un site internet, écrite avec ses propres mots, y compris les fautes d’orthographe, les fautes de syntaxe et même le langage SMS, pour y répondre automatiquement.

C’est un outil qui peut être utile pour un client sur un site internet ou sur une application mobile et qui souhaite une réponse immédiate sur une question, qui a trait à sa facture ou une commande par exemple.

Toutefois, le bot ne peut pas se substituer à un téléconseiller et toutes les questions des clients ne trouvent pas forcément une réponse.

Les « Chatbots » peuvent également se trouver dans de nombreux appareils mobiles sous la forme de services d’assistant personnel. Les applications Siri (Apple iOS), Cortana(Microsoft Windows) et Google Assistant (Android) peuvent être considérés comme des chatbots, car ils sont capables d’utiliser l’Intelligence Artificielle et l’apprentissage automatique pour répondre aux questions.