Newsletter – Mon Coach PC et Mac – 20 novembre 2018

Il ne m’est plus possible d’imprimer les  messages que je souhaite conserver sur papier. Voici le message qui apparaît sur l’écran lorsque je fais la demande d’impression sur Firefox ou Chrome:
Il se peut qu’un bloqueur de fenêtre pop up empêche l’application d’ouvrir la page

Quelle manipulation faut-il faire pour retrouver cette fonction.
Il se peut que le blocage soit lié aux options de sécurité  de votre navigateur.

  • Dans Firefox cliquez sur le bouton de menu et sélectionnez Options
  1. Sélectionnez le panneau Vie privée et sécurité 
  2. Sous la section Permissions, décochez la case à côté de Bloquer les fenêtres popup pour désactiver complètement le bloqueur de popups.
  3. Vous pouvez également en cliquant sur Exceptions lister les sites comme gmail pour lesquels vous autorisez les fenêtres popup. 
  4. Il faudra pour cela copier et coller l’adresse URL.
  • Sur Chrome. Dans l’angle supérieur droit, cliquez sur les 3 point verticaux puis sur Plus et Paramètres.
  1. Plus bas, cliquez sur Paramètres avancés. 
  2. Dans la section Confidentialité et sécurité, cliquez sur Paramètres du contenu
  3. Cliquez sur Pop-ups et redirections
  4. En haut, définissez le paramètre sur Autorisé
  5. Vous pouvez également en cliquant sur Autoriser puis Ajouter, copier et coller l’adresse URL des sites comme gmail pour lesquels vous autorisez les fenêtres popup.

Ce terme est apparu avec l’émergence d’internet et des réseaux sociaux. Des plateformes participatives comme Ulule ont alors vu le jour et mettent en relation des porteurs de projet avec des internautes (particuliers ou entreprises) souhaitant soutenir ces projets.

Différents type de secteurs sont concernés par le crowdfunding. Ainsi le don, la récompense appelée aussi don avec contrepartie, le prêt ou crowdlending, l’investissement en capital ou equity, la production communautaire et Le microcrédit ou microcrédit solidaire sont les formes les plus courantes.

Cette activité est soumise à la réglementation bancaire et financière mais peut sembler inadaptée, car il s’agit d’une forme nouvelle de financement, en concurrence directe avec les banques.

Il est à noter que les transactions se font, la plupart du temps, auprès d’organismes agréés, qui reçoivent des fonds sur un compte ouvert spécifiquement pour l’appel au projet, qu’un teneur de compte se charge de tenir, ce que l’on appelle des services de paiement .La réglementation variera ensuite en fonction de la forme de transaction concernée (source https://www.crowdlending.fr/).

Cette application développée par Google et appréciée des utilisateurs, téléchargeable aussi bien sur Android que sur IOS est  une solution de retouche photo complète et de qualité professionnelle. Elle vous permet de post-traiter vos photos aux formats JPG et Raw.

Elle dispose de 29 outils et filtres, dont Correction, Pinceau, Structure, HDR, Perspective sont proposés.

En ouvrant des fichiers dans le format natif de votre appareil photo vous pouvez les modifier et les enregistrer dans un format non destructeur ou les exporter en JPG.

Hormis les fonctions classiques d’un logiciel de retouche comme le recadrage, la rotation, la mise en perspective, la balance des blancs… vous pouvez également effacer des éléments indésirables sur vos photos, ajouter du texte ou produire des effets.