Newsletter – Mon Coach PC et Mac – 24 juin 2018

« Je voudrais commencer ma pagination à partir de la page 4 de mon document avec Word tout en conservant le texte sur toutes mes pages. Comment faire ? »

Ouvrez votre document et insérez normalement des numéros de pages : Menu Insertion, numéro de pages.

Positionnez le curseur sur la page précédente du démarrage de la pagination (si vous souhaitez démarrer à la page 4, placez-vous sur la page 3). Double cliquez dans la partie centrale pour sortir du pied de page.

Sélectionnez Mise en page, sauts de page, puis page suivante pour créer une autre section dans votre document. Votre curseur se place à la page 4.

Double cliquez sur le pied de page, puis choisissez insertion, déroulez numéro de page et sélectionnez format du numéro de page. Dans la fenêtre qui s’affiche choisissez à partir de et écrivez 1. La section 2 affiche alors une numérotation qui débute à partir de la quatrième page.

Pour supprimer maintenant la pagination des 3 premières pages. Il va falloir disjoindre les 2 sections. Double cliquer dans le pied de page 1 de la section 2. Dans le menu outils entêtes et pieds de page, navigation, cliquez sur lier au précédent pour délier les 2 sections.

Sélectionner par un double clic une des pages de la section 1, puis appuyez sur la touche suppr. Vous constatez alors que les pages de la section 1 ont disparues et que votre pagination commence bien à la section 2 c’est-à-dire à partir de la page 4 de votre document.

Vous pouvez maintenant entrer votre texte dans chacune des sections pour le reproduire sur toute les pages.

« Comment faire pour consulter un SMS sur mon smartphone pendant que je suis au téléphone ? »

Effectivement il n’est pas nécessaire de raccrocher pour consulter un message SMS sur son smartphone.

Appuyez sur la touche accueil de votre smartphone tout en étant en communication pour accéder au menu des messages.

Si vous souhaitez raccrocher tout en étant dans le menu message, faites glisser votre doigt du haut vers le bas de votre smartphone (comme pour accéder aux notifications) pour afficher les options d’appel du téléphone.

Vous constaterez alors la présence du bouton raccrocher.

Il n’est pas toujours aisé de s’y retrouver dans la famille des logiciels malveillants :

1) Quand on parle de Malware on distingue la grande famille de ces indésirables.
C’est un programme écrit pour nuire et infecter le système qui va le télécharger.

2) Le virus quant à lui est un type de malware élaboré sous forme d’un code et  qui va aller infecter un programme déjà installé sur le système. Le programme est alors modifié, ce qui rend la plupart du temps le logiciel inopérant. On peut le comparer à un parasite. Il existe un grand nombre de type de Malware : Virus, Adware, Spyware, Vers, Chevaux de troie, Rançongiciels….

Solution:

Un antivirus peut avoir une protection plus ou moins étendu. Il ne suffit généralement pas à éradiquer tous les logiciels malveillants.
Pour cela il est important de lancer certains outils comme Malwarebytes qui ont déjà fait leur preuve et qui détecte encore des indésirables qui n‘apparaissent pas dans la base virale des antivirus.