Newsletter – Mon Coach PC et Mac – 26 novembre 2018

J’ai des difficultés à utiliser ma souris. Je voudrais utiliser les raccourcis clavier en particulier dans ma messagerie Gmail. Pourriez-vous m’aider ?

Il faut dans un premier temps activer la fonction raccourci dans les paramètres de Gmail:

  1. En haut à droite de votre compte Gmail, cliquez sur Paramètres .
  2. Cliquez sur Paramètres.
  3. Faites défiler l’écran vers le bas jusqu’à la section Raccourcis clavier.
  4. Sélectionnez Activer les raccourcis clavier.
  5. Au bas de la page, cliquez sur Enregistrer les modifications.

 

Voici un petit aperçu des raccourcis que l’on peut trouver sur Gmail à partir d’un PC sous Windows et d’un MAC. Pour ce dernier il faut remplacer Ctrl par la touche Commande (cmd):
Pour voir les raccourcis, cliquez sur ce lien :
https://fr.calameo.com/account/book

 

Liste de morceaux de musique ou de vidéos, que l’on peut écouter ou visionner dans l’ordre ou de façon aléatoire.

On pourrait traduire playlists par discothèque personnelle. Vous pouvez créer des collections de musiques pour vous-même, les partager, ou profiter des millions de playlists créées par Spotify et d’autres service de musique en ligne.

Orange propose également en collaboration avec Deezer des Playlists avec plusieurs genres musicaux. Cela permet de découvrir des morceaux qui peuvent être inconnus du grand public.

L’application permet de créer des animations au format GIF très simplement, vous pouvez créer un gif amusant avec vos photos prises avec votre téléphone portable ou votre appareil photo numérique, créer des images animées avec des peintures réalisées avec n’importe quel programme de peinture ou éditeur de photos tel que Photoshop et MS Paint ou créer des icônes de pixels animées et les utiliser comme avatars.

A partir de la galerie, il suffit de sélectionner plusieurs photos avec des postures différentes, de régler la vitesse d’animation, d’insérer du texte si vous le souhaitez  et la réalisation de votre GIF est instantanée