Newsletter – Mon Coach PC et Mac – 30 mars 2018

« Est-il possible d’insérer une image .gif dans un document Word pour l’adresser dans un texte en pièce jointe tout en conservant son animation ? »

Il est possible d’insérer une animation dans un fichier Word. Celle-ci sera animée si elle s’ouvre directement avec un navigateur.

Pour cela, enregistrer votre fichier sous un format .htm et non .docx.

Une fois que vous avez inséré votre image gif dans votre document Word, sélectionnez Fichier,Enregistrer sous.

Puis déroulez le champs type et choisissez Pages Web (*.htm ; *.html).

Le fichier enregistré s’ouvrira avec votre navigateur par défaut.

Cette application présente un concept original : un simple appui sur le globe interactif pour choisir le pays, la ville et la station de radio que l’on souhaite écouter.

En déplaçant le viseur sur un des petits points verts, une liste de radios à proximité apparaîtra en bas à droite de votre écran. Vous pouvez alors sélectionner celle qui vous tente. Toutefois certaines peuvent ne pas émettre en continu ou sont inaccessibles.

Un large choix de stations sont présentes sur les continents de l’Amérique du Nord et l’Europe. On en trouve également un certain nombre au Mexique et à Cuba, sur la côte brésilienne, en Australie, en Nouvelle-Zélande, en Russie et en Inde. Quelques-unes sont également disponibles en Afrique, en Asie. À vous de tourner le globe dans le sens qui vous convient.

Au regard de l’augmentation du nombre d’attaques informatiques, l’État français a mis au point un site destiné à porter assistance aux victimes d’acte de cybermalveillance Cybermalveillance.gouv.fr

Grâce aux technologies mises en œuvre, le dispositif propose aux victimes des solutions techniques s’appuyant sur des acteurs de proximité et facilite les démarches administratives, notamment afin de favoriser le dépôt de plainte.

Ce dispositif a également une mission de sensibilisation aux enjeux de protection de la vie privée numérique et de prévention.