Newsletter – Mon Coach PC et Mac- 8 octobre 2018

Quand j’ouvre ma messagerie dans le courrier entrant de Thunderbird,  je vois à peine les messages qui arrivent et partent tout de suite dans les indésirables .

Il existe deux solutions pour les messages identifiés comme SPAM.

La première est de surveiller votre dossier indésirables et d’indiquer que les messages sont acceptables. En sélectionnant un ou plusieurs messages indésirables, vous devriez voir un bouton Acceptable dans la barre d’outils en haut de la fenêtre. Sinon, en cliquant sur un message, un bouton Acceptable devrait apparaître en haut à droite du volet de lecture. Enfin, dans la liste de messages, vous pouvez cliquer directement sur la petite icône sous forme de flamme qui indique que le message est indésirable.

La deuxième consiste à ajouter les expéditeurs à votre carnet d’adresses.

Utilisateurs de Thunderbird, vous avez peut être déjà rencontré un message vous demandant de compacter les dossiers.
Le compactage consiste à juxtaposer sur le disque dur tous les fichiers (ou fragments de fichiers) sans laisser d’espace libre entre ceux-ci. Compacter les dossiers revient donc à boucher les trous par des fichiers (ou des fragments de fichiers) déjà présents sur le disque, en les déplaçant. A la fin de cette opération, il ne doit plus rester d’espace libre entre les fichiers et l’espace libre doit être unique et continu. Cette façon de procéder améliore nettement les performances. C’est en quelque sorte une défragmentation mais sur une échelle plus réduite.

La compression de données est une opération qui consiste à transformer une suite de bits A en une suite de bits B plus courte tout en gardant les mêmes informations. Vous avez déjà remarqué, s’il vous est arrivé de télécharger le pilote d’un périphérique, qu’il n’est pas possible de les installer comme tel. Les fichiers exécutables n’apparaissent qu’une fois le dossier décompressé.

Voilà une application fort utile pour les utilisateurs des transports ferroviaires. Elle combine un nombre de fonctionnalités très pratiques et intuitives pour des utilisateurs même non confirmés.

Voici un aperçu des rubriques présentes sur l’application :

  • elle affiche vos gares favorites avec un accès aux informations affichées en gare et ce, avant de vous y rendre
  • elle donne tous les départs concernant vos trajets d’adresse à adresse pour vos itinéraires régulièrement empruntés et une fois enregistrés en favori, .
  • elle recherche votre itinéraire pour un trajet occasionnel. Vous pouvez ainsi l’enregistrer au préalable et l’application peut vous accompagner même sans réseau tout au long de votre trajet pour que vous ne perdiez plus votre temps à chaque étape (quai de départ, quai d’arrivée, retards éventuels et possibilité de rejouer votre itinéraire si votre choix initial n’est pas optimal)
  • elle informe en cas de trafic perturbé ou de travaux prévus sur les lignes Transilien ou les régions qui vous intéressent.
  • elle permet de télécharger vos e-billets
  • elle donne l’info trafic en temps réel
  • elle trouve d’autres itinéraires ou prévoit des contournements sur votre trajet
  • elle trouve des solutions de co-voiturage
  • elle donne également le plan des lignes (métro,bus…)

Vous pouvez télécharger l’application SNCF sur google play ou apple store.

Aujourd’hui, avec la multiplication des objets connectés (tablettes, téléviseurs, thermostats, volets, etc.), il n’est pas évident de s’y retrouver, surtout si l’on dispose de plusieurs télécommandes et plusieurs écrans, tactiles ou LCD. Et si vous décidiez de vous passer de tous ces accessoires, pour vous servir de votre seule voix ? Car le contrôle vocal n’est plus de la science-fiction ! Premier acteur en lice dans ce domaine, le géant américain Google a sorti un assistant personnel, baptisé Google Home, disponible en France. Se présentant sous la forme d’une enceinte connectée, ce petit appareil magique et intelligent, véritable bijou de technologie, est capable d’obéir à votre voix et il est bourré de fonctionnalités très pratiques.

Google Home, de quoi s’agit-il ?

Google Home marque une petite révolution dans le monde des objets connectés. Il s’agit d’une enceinte, mais aussi et surtout d’un véritable assistant domestique. Pas d’écran sur Google Home : tout passe en effet par la voix et les sons ! Il suffit de lui poser des questions et celui-ci vous répond immédiatement !On compte quelques concurrents, comme Sony LF-S50G ou encore Amazon Echo, mais Google Home a l’avantage d’être le premier assistant à fonctionner en français. En outre, son tarif est relativement  accessible (comptez environ 149 €). Et surtout, il est extrêmement simple et pratique à utiliser.

Configurez votre Google Home avec PC & Mac pour Seniors de juillet 2018.