Actualités

mardi 19 novembre 2019

Programmez l’envoi d’un SMS depuis votre smartphone avec SOS Tablettes et Smartphones

C’est toujours au moment d’aller vous coucher que vous
pensez au SMS que vous devez absolument envoyer à votre collègue ou votre voisin le lendemain matin… Mais à cette heure tardive, vous craignez de le déranger. Et vous redoutez aussi d’oublier de l’envoyer à l’heure voulue. Une solution existe : rédigez votre SMS dès maintenant et programmez son envoi !

Pour essayez gratuitement SOS Tablettes et Smartphones, cliquez sur ce lien

mardi 19 novembre 2019

Passez à Brave, le navigateur qui respecte votre vie privée avec Le Conseiller Windows

La protection de la vie privée est devenue un enjeu important
dans notre rapport aux technologies. Sur le PC, l’un des logiciels qui pistent le plusses utilisateurs est le navigateur. Google Chrome est l’un des plus utilisés, mais aussi l’un des plus critiqués à cet égard, avec sa collecte de données via son moteur de recherche, mais également au travers de nombreuses fonctions intégrées au logiciel. Brave repose sur le même projet Chromium que Google Chrome, mais sans la surcouche de Google. D’autres navigateurs utilisent également le projet Chromium, comme la nouvelle version de Microsoft Edge (actuellement en version bêta), Opera et Vivaldi. Brave diffère des autres en ayant mis la sécurité et le respect de la vie privée au centre de sa philosophie, grâce notamment à des moteurs de recherche qui ne collectent pas de données, un bloqueur de publicités intégré, une navigation anonyme via le réseau Tor et même un portefeuille pour cryptomonnaies.

Pour essayez gratuitement Le Conseiller Windows, cliquez sur ce lien

mardi 19 novembre 2019

Passer à Windows 10 gratuitement, c’est encore possible avec PC et Mac pour Seniors

Windows 10 a maintenant plus de quatre ans. Je vous ai toujours
conseillé de l’installer, car c’est de loin la meilleure version de Windows. Avec elle, les plantages sont rares et les utilisateurs habitués à Windows 7 ne sont pas déboussolés. Mais surtout, en termes de sécurité, passer Windows 10 est devenu indispensable. Les réfractaires risquent à tout moment de voir l’ensemble de leurs fichiers personnels chiffrés contre rançon par des cybercriminels ou de devenir à leur insu un outil de propagation de virus. Mais voilà, depuis le 29 juillet 2016, pour mettre à jour Windows 7 ou 8 avec Windows 10, il faut passer à la caisse… sauf si vous suivez les conseils de cet article avant début janvier 2020!

Pour essayez gratuitement PC et Mac pour Seniors, cliquez sur ce lien

vendredi 18 octobre 2019

Communiquez avec vos proches avec WhatsApp

Dans la publication d’octobre de PC et Mac pour seniors, nous vous expliquons comment installer l’application Whatsapp sur votre ordinateur.

Mieux que de passer un coup de téléphone, mieux que d’envoyer des SMS, l’application WhatsApp (prononcez « ouatse App ») permet de communiquer de façon audio, ou vidéo ou encore par messages instantanés, à deux ou à plusieurs. Elle est éditée par Facebook. Il suffit de l’installer sur le mobile et d’indiquer son numéro de téléphone pour créer un compte. L’application peut aussi être utilisée à partir d’un ordinateur. Mieux encore, les communications sont protégées par chiffrement et sont gratuites, même à l’étranger, à condition de disposer d’une connexion à Internet.

Pour essayer gratuitement PC et Mac pour Seniors, cliquez sur ce lien

vendredi 18 octobre 2019

Navigateur : les sept extensions qu’il faut vraiment installer

Nous vous parlons ce mois-ci dans le Conseiller Windows des sept extensions à installer.

Depuis les débuts du Web, la guerre des navigateurs a été un moteur pour l’innovation, poussant les éditeurs à proposer des fonctions innovantes. Mozilla Firefox s’est longtemps démarqué grâce à un catalogue de modules complémentaires fourni, permettant aux internautes de personnaliser leur expérience sur le Web.

Les autres navigateurs ont fini par suivre cette tendance, avec Google
Chrome, Opera, et même Microsoft Edge proposant chacun leurs
propres extensions. De nos jours, un navigateur sans modules
complémentaires semble presque inconcevable. Dans cet article,
nous avons donc choisi les sept extensions indispensables parmi un
choix très vaste. Le seul catalogue de modules complémentaires
de Firefox contient plus de 15 000 références !

Les sept extensions choisies se divisent en quatre catégories :
correcteur grammatical, outils pour sauvegarder le contenu du Web, outils pour améliorer votre sécurité sur le Web et outils pour protéger votre vie privée.

Pour découvrir gratuitement Le Conseiller Windows, cliquez sur ce lien

vendredi 6 septembre 2019

Récupérez vos fichiers effacés avec PC et Mac pour Seniors

Dans la revue de PC et Mac pour Seniors du mois de septembre 2019,
nous vous donnons des conseils sur la récupération des fichiers effacés.

Corbeille vidée, fichiers disparus de façon incompréhensible, carte d’appareil-photo effacée… Perdre des fichiers personnels est souvent très mal vécu.

Mais un fichier effacé n’est pas toujours irrécupérable. Hormis dans le cas où le support de stockage est physiquement endommagé, ce qui peut sauver les fichiers, c’est la façon dont sont enregistrées les données. Ainsi, un astucieux logiciel gratuit spécialisé dans la récupération de données saura les restaurer à condition de ne pas trop attendre et surtout de ne rien faire avec l’ordinateur ou le support de stockage sur lequel ils se trouvaient.

Avec cet article, vous allez avoir une chance supplémentaire de remettre le pointeur de la souris sur ces données uniques disparues.

Pour souscrire une demande d’essai à notre revue, cliquez sur le lien 

vendredi 6 septembre 2019

Découvrez Microsoft Office en Ligne avec Le Conseiller Windows

Dans la parution du mois de septembre 2019 du Conseiller Windows,
nous vous expliquons tout sur Microsoft Office, la suite bureautique de référence depuis plusieurs décennies.

Elle est composée de Word, Excel, PowerPoint et Outlook pour les e-mails.
Vous avez peut-être déjà découvert la version en ligne d’Outlook, si vous utilisez une adresse e-mail Microsoft (Outlook.fr, Hotmail, Live.fr, etc.).

Saviez-vous qu’il existe aussi une version en ligne des autres logiciels de la suite bureautique ? Ensemble, ils constituent Microsoft Office en Ligne, et fonctionnent directement depuis le navigateur, sans la moindre installation.
En outre, la version web est totalement gratuite, et il ne s’agit pas d’un petit éditeur basique. Les applications web sont capables d’éditer les documents créés avec les logiciels de bureau, et proposent désormais la plupart des fonctions. Les documents sont automatiquement enregistrés dans votre espace en ligne OneDrive. En plus d’éviter la perte du document en cours en cas de pépin, cela permet également de partager vos documents et même de collaborer en direct.

Pour découvrir Le Conseiller Windows, cliquez sur le lien

jeudi 13 juin 2019

Maîtrisez la recherche avancée avec Google avec Conseiller Windows

Les moteurs de recherche sont au centre de notre vie
numérique. Sans eux, il nous serait impossible de nous retrouver dans la masse d’informations colossale que constitue le web.

Bien souvent, nous ne prenons même plus la peine de mémoriser, ni même de saisir, les adresses des sites.
Il suffit de saisir le nom dans son moteur de recherche préféré.

Google est de loin le plus utilisé parmi les différents moteurs de recherche, avec plus de 90 % de parts de marché. Il est intégré aux navigateurs via une barre de recherche ou directement dans la barre d’adresses. Mais savez-vous réellement l’utiliser ? Pensez-vous à utiliser les différents outils proposés ? Même en le consultant quotidiennement, il est facile de se limiter à la recherche la plus basique. Pourtant, un clic peut suffire à changer radicalement la page de recherche, offrant ainsi des résultats beaucoup plus pertinents, et même des contenus autres que les sites web. Prenez quelques instants pour vous familiariser avec les outils de recherche pour gagner du temps au quoditien.

Vous souhaitez découvrir cet article, n’hésitez pas à nous demander une offre d’essai, en cliquant sur ce lien

jeudi 13 juin 2019

Gérez les notifications de votre ordinateur avec PC et Mac pour Seniors

Après les smartphones qui affichent de courtes alertes
baptisées notifications en recevant une information, les ordinateurs se sont mis à faire de même. C’est ainsi que Windows 10 et macOS disposent désormais chacun d’un véritable centre des notifications.

Il rassemble à la fois les éventuelles alertes de calendrier ou des messages instantanés manqués et des e-mails. Il offre également un accès rapide aux messages d’information ou d’alerte provenant du système d’exploitation, ou bien de certaines applications.

Dans cet article de PC et Mac pour Seniors, vous allez apprendre à le maîtriser et à le personnaliser pour qu’il vous soit réellement utile.
N’hésitez pas à demander une offre d’essai, en cliquant sur ce lien

lundi 13 mai 2019

Donner un coup fouet à vos séances de surf

Dans PC et Mac pour Seniors du mois de mai, nous vous expliquons
comment donner un coup de fouet à votre séance de surf sur Internet.

Avec la génération du haut débit et des «box», les séances de surf sur Internet sont beaucoup plus fluides qu’il y a dix ans. Pourtant, le nombre de sites augmente de façon exponentielle. Pour le coup, le surf peine parfois, entre le moment où vous cliquez sur un lien ou que vous validez une adresse de site et son affichage, il peut se passer quelques secondes. Ce dernier devrait pourtant être instantané. Cela, votre opérateur se garde bien de vous le dire. C’est un secret d’expert.

Pour découvrir cet article de PC et Mac pour Seniors, demandez une offre d’essai gratuitement.