Newsletter – Mon Coach PC et Mac – 10 juillet 2019

« Existe t-il un moyen de transformer l’image d’une icône avec une de mes photos ? « 

Le logiciel gratuit PhotoFiltre permet entre autre de réaliser des icônes à partir de photos.
Vous pouvez le télécharger à cette adresse:

http://photofiltre.free.fr/frames.htm

  1. Cliquez sur Téléchargements sur le menu en haut à droite, puis sélectionnez Version française avec installateur.

Une fois le logiciel téléchargé, l’interface est assez simple.

  1. Ouvrez l’image ou la photo que vous souhaitez dans PhotoFiltre et sélectionnez Outils dans le menu puis Exportation en icône. Choisissez un taille et validez avec Exporter.
  2. Enregistrez ensuite le résultat et notez bien son emplacement. Vous pouvez maintenant l’attribuer à un dossier: faites un clic droit sur votre dossier puis choisissez Propriétés.
  3. Cliquez sur Personnaliser dans le menu puis sur Changer d’icône.
  4. Sélectionnez Parcourir pour atteindre l’emplacement de votre icône. Cliquez sur OK.
  5. Dans la fenêtre suivante, cliquez sur Appliquer puis sur OK.
  6. Si vous souhaitez remettre l’icône précédent cliquez sur Paramètres par défaut dans la fenêtre Changer d’icônes.

Vous pouvez également changer l’icône de certains raccourcis sur le bureau :
1) Pour cela faites un clic droit sur le raccourci et choisissez Propriétés.
2) Sur la fenêtre suivante, cliquez sur Raccourci dans le menu puis sur Changer d’icône.

Sanbox signifie bac à sable en français au sens littéral du terme. Toutefois en informatique la Sandbox est un espace virtuel sécurisé et isolé du reste de l’ordinateur permettant d’ouvrir vos applications, de télécharger des fichiers et de visiter des sites Web.La sandbox est généralement préinstallée sur les logiciels antivirus des éditeurs. Toutefois c’est un module payant la plupart du temps. Sur Avast par exemple, il est possible d’exécuter toute application .exe de manière isolée en toute sécurité, il vous suffit de cliquer avec le bouton droit de la souris sur le fichier en question, puis de sélectionner Lancer dans la Sandbox. Si vous préférez, vous pouvez également ouvrir votre application Avast, puis cliquer sur Protection . Vous y trouverez l’icône de la Sandbox. Une fois ouverte, vous pourrez exécuter n’importe quelle application.

Un logiciel antivirus sert avant tout à prévenir le téléchargement des fichiers contenant des virus sur votre ordinateur. Les virus classiques constituants  moins de 0,5 % de la totalité des menaces, la majorité des éditeurs d’antivirus sont dotés aujourd’hui d’antimalware associé à leur produit.

Les programmes malveillants actuels sont sophistiqués. Ils se dissimulent dans un ordinateur sans que l’antivirus ne l’ait détecté et peuvent être activés ultérieurement. Par conséquent, certains antivirus peuvent s’avérer partiellement inefficaces.

De ce fait les logiciels de suppression des programmes malveillants proposent des outils spécifiquement conçus pour supprimer ces programmes, dans l’éventualité où un virus échapperait à la vérification d’un logiciel antivirus. Les programmes malveillants comprennent des virus actifs, des virus contrôlés et des programmes malveillants inactifs pouvant être dissimulés dans un ordinateur infecté.

Il est donc prudent de pouvoir combiner un logiciel antimalware (comme Malwarebytes) avec son antivirus.

Cette application développée par Orange permet de contrôler l’utilisation de vos données mobiles et de suivre votre consommation internet Mobile grâce à la jauge de notification et aux alertes configurables.

Grâce à cette application vous pourrez ainsi :

– suivre le détail de la consommation par application dans les 3 modes mobile (3G/4G), wifi et étranger (roaming) avec différents compteurs.

– poser des alertes de consommation data Mobile avant d’atteindre un certain seuil

– d’exclure certaines applications du suivi 3G/4G global (par exemple exclure Deezer en 3G/4G si cet avantage est déjà inclus dans le forfait).

– d’accéder à une réglette permettant de simuler la consommation de votre reste à consommer en matière de data : surf internet, email, téléchargements, vidéo, musique.