Newsletter – Mon Coach PC et Mac – 17 avril 2019

« J’ai un PC portable ACER de base avec une prise HDMI qui doit me permettre logiquement de transmettre l’image sur un autre écran. Je suis déçu car je n’ai pas de son . Pourrait-on avoir la vidéo et l’audio ? « 

S’il y a une prise HDMI, vous devez pouvoir y faire passer le son. Le PC ne peut avoir qu’une seule sortie son à la fois. Actuellement le son sort sur les haut-parleurs habituels, et non sur l’écran HDMI. Une fois l’écran branché en HDMI :

  1. faites un clic droit sur l’icône de volume à côté de l’horloge  
  2. Sélectionnez Ouvrir les paramètres de son.
  3. En périphérique de sortie, choisissez votre écran externe.
  4. Lorsque vous le débranchez, le son devrait automatiquement revenir sur vos haut-parleurs habituels.

  • Originales :
    Les cartouches originales sont produites par le fabricant de l’imprimante. Le taux de défectuosité de ces cartouches est faible (’environ 1%).
  • Compatibles ou génériques :
    Les cartouches compatibles sont neuves mais fabriquées par des sociétés tierces. Celles-ci peuvent utiliser des matériaux recyclés, mais n’utilisent pas de pièces récupérées de cartouches originales. Leur apparence est souvent différente des cartouches originales mais elles sont fabriquées de manière à entrer parfaitement dans leur emplacement et pour fonctionner avec votre imprimante. Leur taux de défectuosité tourne autour de 2% et fonctionne très bien malgré une légère perte de qualité sur l’impression de photos.Evitez tout de même les cartouches compatibles trop bas de gamme qui sacrifient souvent la qualité de l’encre.
  • Recyclées :
    Les cartouches recyclées ont été récupérées, nettoyées, inspectées et remplies en usine avec du toner conformément aux normes de l’industrie. Les pièces usées ou endommagées sont aussi remplacées lors de ce processus. Ces cartouches ont l’avantage d’être écologique en réduisant la quantité de déchets produite et en limitant la quantité de pièces neuves qui doivent être fabriquées.Il existe des services de remplissages de cartouches, mais le remplissage à la main a quelques désavantages par rapport au recyclage en usine. Un trou doit être percé, ce qui augmente les risques que l’encre coule dans la machine, le remplissage n’est pas toujours complet et l’éponge à l’intérieur de la cartouche s’use au fil du temps ce qui fait que chacun de ces remplissages successifs contient moins d’encre. Ces services de remplissages ne remplacent pas non plus les pièces usées ou endommagées, ce qui augmente le taux de défectuosité notamment (problèmes de détection, fonctionnement aléatoire, encre qui coule…)

Voici quelques attitudes à observer pour contrer les différentes arnaques lors d’un retrait d’espèces à partir d’un distributeur de billets :

  1. Le skimming qui consiste à placer sur le distributeur, en le camouflant, un mini-lecteur capable de capter les informations contenues dans la bande magnétique de la carte permet de créer des clones.
  2. Le cash trapping (qu’on pourrait traduire par piège à billets) consiste à obstruer la trappe de sortie des billets avec un objet, par exemple un morceau de barre de seuil taillé à la bonne longueur et peint pour se confondre avec l’automate. Lorsque l’usager retire de l’argent, les billets, piégés dans la réglette, ne sortent pas : il pense alors être victime d’un dysfonctionnement de l’automate. Une fois qu’il est parti, le voleur décolle la réglette et récupère l’argent. Cette technique est surtout employée sur des automates isolés, hors des horaires d’ouverture des banques.

Il y a deux règles d’or à observer :

  • La première consiste à privilégier les DAB propres, bien entretenus, situés dans des rues passantes et des espaces bien éclairés.
  • La deuxième règle est de bien dissimuler votre code au moment de le taper, en le couvrant avec votre main et en vous assurant que personne ne regarde pas par dessus votre épaule. C’est d’autant plus important que sans le code, certaines techniques de fraude, particulièrement le skimming, perdent une grande partie de leur efficacité. C’est pourquoi certains voleurs vont jusqu’à installer des minis-caméras sur les DAB pour tenter de capter le code.

Article provenant de la source cbanque.com

Depuis plusieurs mois, Microsoft travaille sur son nouveau navigateur et vient de publier des versions d’essai qu’il est possible de télécharger à cette adresse:

https://www.microsoftedgeinsider.com/en-us/download/

Edge n’a pas obtenu le succès escompté, c’est pour cela que Microsoft a annoncé en décembre un plan pour reconstruire Edge sur Chromium, la base open-source de Chrome, qui est également utilisée dans plusieurs autres navigateurs (Opera, Brave, Yandex…). Microsoft Edge continuera  d’exister, mais au lieu d’utiliser le moteur de rendu EdgeHTML, il utilisera celui de Google Chrome, sur les versions pour ordinateurs . Construit sur les mêmes bases que Google Chrome, il promet “des finitions de conception subtiles, une prise en charge d’une plus large sélection d’extensions et la possibilité de gérer le profil de connexion. »

Il est également annoncé que le nouvel Edge devrait à terme être disponible dans Windows 7 et 8.1.